• Actu
    • Agriculture
    • Ecologie
    • Energies
    • Maison
    • Mode de vie

L’argilothérapie: une pratique efficace aussi sur les chiens

15 septembre 2020|
maconsomaplanete
| 0 Comments
A PROPOS

A PROPOS

notre terre

Bonjour à toi terrien !

Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…

L’usage de l’argile au quotidien est connu principalement pour soigner un grand nombre de maux chez les humains de tous les âges. Grâce aux propriétés détoxifiantes, absorbantes, apaisantes, cicatrisantes, énergisantes et antiseptiques, l’argile reste une solution bio et économique pour venir à bout de plusieurs bobos. Seulement, son action ne se limite pas seulement aux hommes. Il est possible (même si peu de personnes seulement le savent et le pratiquent) de soigner votre chien avec l’argile qui est riche en minéraux divers selon ses différentes couleurs. Ce produit naturel en plus d’êtres efficaces, il est bon marché et à la portée de tous. Vous trouverez d’ailleurs l’argile sous des formes multiples (surfine, ventilée, concassée…) sur la plateforme en ligne de la marque argiletz , de quoi vous approvisionner autant que vous désirez. 

Dans quels cas utiliser l’argile pour votre chien ?

Le principe même de l’argilothérapie c’est de guérir grâce à l’argile, et il est temps de prendre conscience de son efficacité sur les chiens. Pour ces derniers, ce sont largile verte et blanche qui est la plus recommandée. Vous pouvez utiliser l’argile de votre choix par voie externe et par voie orale selon le problème à résoudre chez le chien. En usage externe, il y a par exemple les maladies de la peau chez le chien (démodécie, pyodermite, prurit, dermite atomique, eczéma, teigne…), les cas d’expositions aux éléments radioactifs, les cas de brûlures, d’hématomes ou de petites blessures. L’argile est donc appliquée en pâte ou en poudre pour libérer ses principes actifs, apaiser les douleurs, désinfecter les plaies et cicatriser les brûlures. Les cures d’argile par voie orale interviennent en cas de problèmes d’articulations, troubles digestifs, maladies de l’appareil circulatoire, organisme affaibli pour ne citer que ceux-ci. Elle agit donc comme un bon stimulant contre la fatigue, un pansement contre les inflammations du côlon, et un apport conséquent en silicium pour les articulations.

Penser à prendre de l’air au bord de la mer pour votre bien être moral. Le jardinage, comment bien entretenir son jardin ? panneau-solaireProduire soi-même son éléctricité De l’eau chaude en abondance grâce au chauffe-eau thermodynamique solaire Quelle énergie propre utiliser pour faire un bon barbecue ? Consommer mieux de l’énergie avec les panneaux solaires Pirelli s’engage sur des pneus certifiés FSC Pourquoi et comment choisir un fleuriste local ? Que faut-il savoir avant d’opter pour un poele a bois ? Que savoir sur l’utilté de l’AREI ? La COP 27 en resume : un point sur la decarbonation Zoom sur le grand empire napoleonien
« Quelle énergie propre utiliser pour faire un bon barbecue ?
Consommer mieux de l’énergie avec les panneaux solaires »

Me joindre

Contact
Mentions Légales

Par: The WP Club | Proudly powered by WordPress