Bonjour à toi terrien !
Je me présente, je suis Léonard 67 ans retraité. Dans la vie j’ai été pompier, gendarme, facteur, joueur de pétanque, père, grand père, bricoleur et amateur du potager… tout plein de casquettes que j’ai su appréciées. La meilleur étant celle de terrien bienveillant mais je ne suis pas là pour vous donner des leçons. Je vous livre donc des articles à ce sujet… Votre conso, votre planète…
Désirez-vous faire des économies dans vos produits pour le lavage de vos vaisselles dans le lave-vaisselle ? Cela est bien possible grâce à quelques recette maison réalisées avec des ingrédients faciles à trouver. De quels moyens s’agit-il et comment les réaliser ? Comment faire des liquides de rinçage ? Cet article vous présente quelques idées pour les concocter.
Afin de réaliser du liquide lave-vaisselle maison, il faut réunir certains ingrédients qui concourent à sa réalisation. Tous ces composants font partie de la droguerie écologique. En effet, le premier ingrédient est l’acide citrique. Ce produit a la propriété de nettoyer et d’enlever la rouille sur n’importe quel élément. Puis, il faut la soude en cristaux concentrée ou bicarbonate du fait de son caractère dégraissant. Il va falloir également compléter le percarbonate de soude pour nettoyer davantage les inox. Ses vertus permettent surtout de d’enlever toutes les impuretés du thé ou du café sur les produits plastiques,surtout quand c’est en blanc.
En dehors de ces produits de rinçage, il faut ajouter d’autres composants pour réussir les réalisations. Il s’agit entre autres du sel, des pastilles, des moules pour la forme, de la cuillère à soupe d’eau, du vinaigre blanc.
Il existe plusieurs recette de confection de liquide pour lave-vaisselle maison.
Le produit consiste plus ou moins à procéder au remplacement du liquide de rinçage par du vinaigre. Pour ce faire, il suffit de verser une quantité raisonnable de ce vinaigre dans un bac de liquides de rinçage de son lave-vaisselle. Cette quantité peut correspondre à celle du liquide industriel. Il ne reste alors qu’à lancer le programme dans la machine de lavage en utilisant le vinaigre.
Il s’agit d’un moyen très simple à réaliser pour le rinçage. En effet, pour avoir la poudre il faut simplement mélanger tous les ingrédients susmentionnés dans un bol hermétique en prenant le soin de bien secouer. Lors de l’utilisation, vous devez mettre deux cuillères à soupe d’eau dans votre bac avant d’y mettre la poudre.
Pour avoir les tablettes, deux solutions sont possibles. L’une des recettes consiste à mettre dans un pot hermétique les produits suivants. Il s’agit d’un quart de cristaux de soudes, d’acide citrique, de bicarbonate, de soude en cristaux et de sel. Puis, il faut se servir d’une fourchette pour procéder au remuement et au mélange de tout l’ensemble. Il ne reste alors qu’à mettre une ou deux cuillères de tout ce mélange dans la machine en la programmant sur un degré égal ou dépassant 50.
Pour l’avoir en pastilles, il va falloir mettre 4 cuillères des ingrédients qui sont devenus des poudres dans un saladier. Ajoutez-y une cuillère d’eau et de l’huile essentielle, si possible. Ensuite, il faut pulvériser le résultat de la combinaison sur les poudres en remuant au fur et à mesure jusqu’à l’obtention d’une texture. Grâce au verso de la cuillère, il faut mettre le mélange dans la moule. Après 24h de séchage, vous pouvez tout démouler et conserver dans un instrument hermétique.
En définitive, il existe diverses possibilités et manières de faire des produits pour laver les vaisselles dans son appareil. Quelques exemples de méthodes sont susmentionnées. Essayez donc de les tester en suivant la méthodologie requise.